Politique de Protection Des Données
Le Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION attache une grande importance à la protection et confidentialité de la vie privée de ses clients et plus particulièrement de leurs données à caractère personnel. La présente Politique de Protection Des Données vous permet de savoir quelles données à caractère personnel nous collectons et ce que nous en faisons.
Quelles sont les données collectées par Le Caninet STB GESTION - IMMO*GESTION ?
Le Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION est amené à collecter et traiter des données à caractère personnel dans le cadre de ses missions ( gestion locative, gestion de copropriété, location, transaction).
- Données d’identification : nom, prénom, adresses postales et courriel, numéros de téléphone…
- Données de facturation et/ou de paiement : coordonnées bancaires, moyen de paiement, relevés de consommation…
- Données financières et sociales : numéro sécurité sociale, fiches de paie, revenus, relevés de comptes, contrats d’assurance…
- Données de gestion diverses : correspondance, réclamation, déclarations de sinistres…
Quelles Données Personnelles sont collectées Sur Notre Site ?
Notre site ne demande pas d’enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages. Cependant, dans certains cas (fonctionnalités de partage et aux modules sociaux, formulaires de contact,…), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (noms, prénoms, numéros de téléphones, adresses postales, adresse électronique…). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.
Le cas échéant, le formulaire de collecte pourra être accompagné d’une case à cocher vous permettant d’accepter ou de refuser que vos données soient utilisées à des fins commerciales pour le compte de tiers, et/ou cédées à des tiers.
Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.
Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web, nous sommes amenés à collecter et traiter des données relatives à votre navigation (notamment les cookies, votre adresse IP, les pages que vous avez consultées et les recherches que vous avez effectuées), et à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-ins, …). Nous réaliserons également une géolocalisation approximative de votre ville d’origine. Ces données seront utilisées uniquement pour réaliser des statistiques d’utilisation de notre site afin de le rendre plus pertinent.
Comment sont-elles traitées ?
Le traitement des données à caractère personnel par le Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION entre dans le cadre de son activité régie par la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce, le décret n°72-678 du 20 juillet 1972, les articles L.561-1 et suivants du code monétaire et financier relatifs à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété et le décret d’application n°67-223 du 17 mars 1967.
Les données à caractère personnel sont susceptibles d’être conservées pendant une durée correspondant à la durée de la relation contractuelle ou de la relation d’affaire, augmentée des durées de prescription et d’épuisement des voies de recours, et des délais légaux d’archivage.
Les registres légaux tenus par nos services doivent être conservés pendant dix ans (articles 65 et 72 du décret du 20 juillet 1972)), les noms et adresses des mandants y figurant seront donc conservés durant toute cette durée.
A défaut de conclusion de mandat ou à défaut de location ou d’acquisition, les données seront conservées trois mois sauf renouvellement de la demande durant ce délai. Le Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION pourra également utiliser les données afin d’évaluer et d’améliorer ses services et d’en développer de nouveaux, ainsi que pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage et de promotion. Sauf opposition de votre part, vous pourrez recevoir des offres de la part du Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION, par courrier postal ou courrier électronique.
Comment gérer la collecte et l’utilisation qui sont faites de vos données ?
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données à caractère personnel traitées. Vous pouvez demander leur effacement, leur limitation et leur portabilité dans les conditions prévues aux articles 17, 18 et 20 du Règlement européen (UE) 2016/679. Vous pouvez exercer votre droit à opposition dans les conditions prévues à l’article 21.
Enfin, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, étant entendu que les données à caractère personnel seront nécessaires à la conclusion et l’exécution d’un contrat en conformité avec la loi.
Toute réclamation pourra être formulée auprès de la CNIL – 8 rue de Vivienne – 75083 PARIS cedex 02 – tel : 01 53 73 22 22 – www.cnil.fr
En ce qui concerne les données collectées par le biais du formulaire de contact, les droits peuvent être exercés directement auprès de nous :
- par courrier au 22-24 rue du Président Wilson – 92300 Levallois-Perret
- par téléphone au 01 44 29 20 11
- par mail à l’adresse contact@stb-gestion.fr
Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?
Le Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION met en œuvre les actions nécessaires afin de protéger les données personnelles qu’elle traite. Vos données sont traitées de façon à ce que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non-autorisées.
Qui peut avoir accès à vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont traitées par Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION, ses sous-traitants et partenaires, pour les besoins de l’exécution du mandat et de l’exécution des prestations que vous avez demandées ou autorisées.
Vos données peuvent également être transférées à des prestataires de services tiers qui fournissent des services, une assistance ou des conseils au Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION.
Évolution de la politique de protection des Données
Le Cabinet STB GESTION - IMMO*GESTION peut être conduit à modifier à tout moment sa politique de Protection Des Données Personnelles. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement. Nous sommes également susceptibles de vous informer des modifications de cette politique par email.
Sécurité de Votre Espace Personnel ?
L'accès à l'Espace Client est réservé à nos clients.
La connexion, sur un site sécurisé par HTTPS, est réalisée à partir d'un identifiant et d'un mot de passe communiqué par nos services.
Le mot de passe peut être modifié à tout moment par l’Utilisateur.
Ces informations sont strictement confidentielles. L’Utilisateur s’engage à ne pas les communiquer à des tiers, et le cas échéant, il demeure seul maître et responsable de l’usage qui peut en être fait.
STB GESTIO - IMMO*GESTION ne pourra voir sa responsabilité engagée du fait de l’utilisation par un tiers de ces identifiants. En cas de perte, détournement ou utilisation non autorisée de ses identifiants et mots de passe, l’Utilisateur doit en informer immédiatement STB GESTIO - IMMO*GESTION qui pourra bloquer l’accès au Compte Personnel et/ou donner un nouveau mot de passe afin de reconfigurer les accès.
Comment Sécuriser Vos Données ?
Parce que la sécurité des données de nos clients est l'une de nos préoccupations permanente, nous luttons quotidiennement pour identifier et prévenir les problèmes de sécurité et de fraudes.
Malgré notre vigilance, des opérations malveillantes sur lesquelles nous n’avons aucun pouvoir peuvent circuler sur internet.
C’est pourquoi, afin d’accompagner au mieux nos clients, nous avons mis en place une adresse de référence pour toutes questions liées à la sécurité informatique :
alerte-sécurité@stb-gestion.fr
Pour mémoire, vous n’avez jamais à communiquer des identifiants ou mots de passe à qui que ce soit.
Vous devez toujours être très vigilants, car les fraudeurs redoublent d’imagination.
Astuces pour choisir un bon mot de passe :
- Il est essentiel que votre mot de passe soit facile à retenir pour vous,
- Préférez terminer par une majuscule, au lieu de commencer par une majuscule (comme le font la majorité des gens),
- Au lieu de mettre les chiffres à la fin, mettez-les plutôt au début, ou au début et à la fin.
Vous déjouerez ainsi plus facilement les algorithmes utilisés pour tenter de pirater les systèmes d’information.
Nous vous invitons à changer régulièrement vos mots de passe pour limiter tout risque d’accès frauduleux à vos données personnelles.